INAUGURATION EN JUIN 2018 DE NOTRE SALLE SNOEZELEN

Publiée le 08/06/2018

La proposition à partir de juin 2018 de séances Snoezelen vient idéalement compléter notre projet de soins non médicamenteux, à visée thérapeutique, relaxant et sensoriel.

Ainsi nous proposons déjà de manière hebdomadaire, des séances de sophrologie, des séances de zoothérapie, des séances de toucher massage destinées aux personnes alitées et en perte de communication et d'autonomie, ainsi que de la balnéothérapie.
Les séances Snoezelen sont animées par Audrey, notre psychomotricienne à temps plein.

Comprendre l’approche Snoezelen
L’approche Snoezelen est particulièrement intéressante pour des personnes ayant des pertes profondes de leurs capacités, notamment dans la communication verbale. Elle constitue un outil favorisant une sécurité psycho-corporelle. A travers des propositions d’expériences touchant la dimension multi-sensorielle, l’accompagnement a pour objet d’encourager les interactions verbales et non verbales et permettre la prise d’initiatives, au rythme de chacun.
Cette approche est indiquée également pour favoriser le relâchement des tensions et retrouver la notion de plaisir à se mobiliser.
Les séances sont organisées par cycle, à raison d’une séance par semaine.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus